Il parait que Baba Noël a été réellement perçu au Maroc, ça se passe à la région de Marrakech, plus précisément à Tahanaout, mais réellement c’est ce qu’a fait vraiment un richissime homme d’affaires suisse loin des rêves, installé au Maroc depuis plus de 10 ans, en consacrant environ la moitié de son héritage aux orphelins de l’Atlas.
M. Huppert se considère comme un marocain de cœur puisqu’il a vécu avec la modeste société marocaine et s’est vu dans l’obligation de faire quelque chose de bien dans son deuxième pays qu’est le Maroc. au début, il est venu en aide à plusieurs familles, puis les enfants orphelins en les prenant en charge, puis il a adopté quelques uns, par conséquent le suisse a délaissé complètement sa vie en Suisse et se retrouvent responsable, moralement surtout, de plus de 100 orphelins de l’association Les enfants de l’Atlas à « Dar Bouidar ».
Sauver un enfant, c’est sauver toute l’humanité !
Le philanthrope suisse déclare « Depuis que je distribue ces petits « chwiya » je suis l’homme le plus heureux de la terre et je suis papa de 100 enfants, je fais ce geste, prendre entre ses bras les enfants, chaque jour donc venez le faire quand vous voulez, conclut-t-il.
Il rajoute encore, » j’ai laissé tomber mes biens matériels en Suisse. J’ai trouvé des valeurs immatérielles ici que je sens tous les jours ici. C’est magnifique ! Le cœur, le respect, l’amour ».
Découvrez cette histoire inspirante en vidéo…