Vivre sans téléphone et sans écrans devient de plus en plus difficile d’abord pour les adultes que nous sommes, mais également pour nos enfants, nés déconnectés à la base, du coup depuis l’âge des pourquoi? ils ne peuvent pas passer à côté des questions suivantes : – à quoi ça sert ? – comment ça marche ? – que puis-je faire avec ?
Orange s’est penchée sur la question afin que le numérique soit une véritable opportunité à tous pour apprendre, communiquer, se divertir, entreprendre, partager et créer des liens….Pour autant cet immense champ des possibilités s’accompagne d’un devoir partagé par tous, celui de la responsabilité. Dans ce sens, la marque a lancé une campagne autour des pouvoirs que nous confèrent le digital et des responsabilités qui en découlent : « Nous avons tous de Grands Pouvoirs, nous avons tous de Grandes Responsabilités ».
La campagne porte le nom de : #BienVivreLeDigital et elle est matérialisée avec une plateforme intuitive, lien : https://corporate.orange.ma/Bien-Vivre-Le-Digital. « l’insight de cette campagne s’articule autour des nombreux questionnements que peuvent avoir les parents au moment d’octroyer à leurs enfants leur tout premier téléphone ou tablette, cette dernière a pour but de promouvoir les pouvoirs du Digital sans pour autant occulter les responsabilités pour en faire un usage positif » souligne Sakina El Fares, Directrice Communication et Brand dans un communiqué.

Orange a mis en place une palette d’outils proposant des formations et informations pour utiliser la technologie de manière sécurisée et responsable. Un guide des usages positif des écrans a été développé pour répondre aux interrogations communes autour de l’usage des écrans tout en leur proposant de véritables repères sur la base de recommandations de professionnels.
« …Nous souhaitons apporter informations et éclairages au travers d’une plateforme pour que chacun puisse tirer profit de manière positive de la puissance du digital. Nous confirmons au travers de cette campagne notre engagement sociétal d’un d’inclusion numérique pour tous.» déclare Mme Zakia Hajjaji, Directrice Ressources Humaines, RSE et Communication Corporate chez Orange Maroc.