Les jeunes de Hertha Berlin, en Allemagne, enflamment la toile au monde entier après avoir décider de quitter le terrain en plein match. Par conséquent, cette décision vient suite à un acte raciste d’un joueur adversaire envers un co-équipier.
La réaction, à chaud et responsable, de l’équipe des jeunes allemands est qualifiée comme un beau geste, témoignant de la noblesse du football, contrairement aux événements négatifs avec lesquels on associe ce sport à travers le monde.
« Après en avoir informé l’arbitre, nous avons décidé de quitter le terrain à la 68e minute de jeu, à 2-0, et de ne pas continuer la rencontre, car nous, le Hertha Berlin, condamnons le racisme et toute forme de discrimination », explique le club dans un communiqué.
Toute la communauté sportive en Allemagne a associé son soutien inconditionnel aux jeunes joueurs, d’abord pour leur courage à faire face aux actes racistes, mais aussi par rapport à l’exemplarité de leur comportement dans le cadre d’un jeu sportif mettant en avant le « RESPECT » comme message.