C’est énorme ! un groupe d’éboueurs à Ankara, la capitale de la Turquie, ont eu une idée géniale, ouvrir une bibliothèque de quartier avec les livres jetés par les gens et collectés dans le cadre de leur travail.
Toutefois, Les citoyens non soucieux à la valeur des livres jetés, de toutes les catégories confondues, sciences, littérature, sport, culture,… Tous peuvent avoir une deuxième vie et servir une autre personne. Par conséquent, l’idée était de regrouper leur efforts en tant que groupe d’employés responsables et sensibilisés à l’importance de la lecture en décidant de mettre de côté les livres abandonnés dans la rue pour leur donner une seconde vie.

« Je voulais avoir une bibliothèque dans ma maison, maintenant, nous avons une bibliothèque pour nous tous ».
– Déclare un éboueur de 32 ans
On parle déjà d’un actif de plus de 6000 livres à date d’aujourd’hui, un résultat d’une idée simple et originale. Mais encore un engouement médiatique à l’international et une toile enflammée à travers le monde.
Finalement, ce qu’il faut retenir c’est que les meilleures idées sont souvent les plus simples et qui viennent des personnes originales. Par exemple, ces éboueurs turques qui accordent une leçon de vie à tout le monde.